Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien Dugleux, votre conseiller général
11 juin 2009

Portrait

Sébastien DUGLEUX

Conseiller général de Mauzé-sur-le-Mignon

A 38 ans, Sébastien Dugleux fait partie de la nouvelle génération des élus du Conseil général. Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, il réussit pour son premier combat électoral à déboulonner un notable solidement implanté sur le territoire et contribue ainsi au basculement de la majorité départementale.

Père de deux enfants, Sébastien est diplômé de l’école d’architecture et du paysage de Bordeaux et réside à Usseau. Il a longtemps travaillé pour le syndicat des grands travaux du Marais Poitevin avant de rejoindre les services de la Ville de Niort. Son élection comme vice-président du Conseil général délégué à l’environnement  lui permet de mettre en pratique ses convictions, au service de l’intérêt général.

Sur la question de l’eau, la priorité doit aller à la protection de la ressource en eau potable. Il faudra donc lutter contre toutes les formes de gaspillage et agir de manière pragmatique. La création d’un service départemental de l’eau est à l’ordre du jour, pour éviter le recours au privé et favoriser l’équité entre les citoyens des différentes communes. Quant aux déchets, Sébastien Dugleux souhaite qu’ils soient considérés comme des matières premières potentielles, afin de développer la pratique du tri sélectif. Autant de sujets «chauds» et urgents, sur lesquels il faudra d’abord faire émerger un véritable esprit de responsabilité collective.

Sébastien est membre de la section «Plaine et Marais» qui regroupe les cantons de Mauzé, Frontenay-Rohan-Rohan et Beauvoir-sur-Niort. Ses rares moments de temps libre sont consacrés aux vieilles voitures (notamment la 404 Peugeot) et à la lecture de polars américains et suédois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sébastien Dugleux, votre conseiller général
Newsletter
Publicité